En ondes: Pas besoin de frapper | Sylvain Cossette

Information régionale

Développement à la Route des belvédères

today21 juillet 2020

Le belvédère de Matapédia

Arrière-plan
share close

La Vallée de la Matapédia poursuit le rehaussement de son offre touristique.

            Après avoir investi plus de deux millions de dollars dans la réalisation de belvédères de grande envergure à Saint-François d’Assises et Matapédia, le projet de Route des belvédères du secteur Matapédia-et-les plateaux s’apprête à concrétiser une seconde phase qui lui permettra de consolider son réseau en doublant le nombre de belvédères en place. Mario Martin est coordonnateur de la route des belvédères.

  • cover play_arrow

    Développement à la Route des belvédères solinfo

            Le projet de route des belvédères a vu le jour en 2012. Sa concrétisation remonte à l’automne 2018. L’an dernier, plus de 6 mille visiteurs ont profité de l’architecture distinctive de ces installations gigantesques.

  • cover play_arrow

    Développement à la Route des belvédères solinfo

            Ces investissements constituent des attraits majeurs pour le secteur des plateaux et de la Vallée de la Matapédia. En contexte de pandémie, Mario Martin s’attend à un achalandage accru compte tenu de la popularité des activités plein air, des mesures de sécurité sont en place. Le coordonnateur  n’exclut pas la possibilité de s’associer à d’autres sites déjà opérationnels pour accroître la visibilité de la route des Belvédères.

Partager


0%