Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Sayonara | Automat
Information régionale
today6 septembre 2016
Des maires de la Gaspésie rencontrent à nouveau le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles afin de discuter du dossier éolien.
Les élus de la région veulent discuter de l’avenir de la filière éolienne et des usines de fabrication de composantes en Gaspésie et dans la MRC de la Matanie. Il s’agit de la deuxième rencontre avec le ministre pour parler de ce dossier. Le Maire de Matane, le maire de Gaspé et le maire de Carleton-sur-Mer, Denis Henry, participeront à cette rencontre. Ce dernier remplace le maire de New Richmond qui ne pouvait participer à la réunion. Hydro-Québec sera aussi de la rencontre.
Le maire de Gaspé, Daniel Côté, explique que le groupe d’élus voudrait que l’énergie éolienne soit incluse dans les propositions d’Hydro-Québec qui tente d’obtenir des contrats d’exportation d’énergie vers la Nouvelle-Angleterre. Il affirme que la société d’État a tout avantage à mettre l’éolien dans son portefeuille d’exportation.
Deuxième rencontre avec le ministre solinfo
Selon les maires, les contrats d’exportation devrait comporter une clause qui garantit l’utilisation de composantes fabriquées en Gaspésie afin d’assurer la pérennité des usines de Gaspé, Matane et New Richmond. Daniel Côté rappelle que dans les appels d’offres d’énergie éolienne d’Hydro Québec, on retrouvait toujours une exigence de contenu alors qu’aujourd’hui cette obligation semble disparue.
Deuxième rencontre avec le ministre solinfo
La rencontre a lieu demain (mercredi) à Québec.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation