En ondes: Tomber à ses pieds | Auguste

Information régionale

Deuxième journée de grève rotative

today24 septembre 2020

Arrière-plan
share close

Les Responsables de garde en milieu familial affilés à la CSN rencontrent un médiateur demain afin de faire progresser les discussions avec le gouvernement.

            Les RSG de la MRC Bonaventure et Avignon tenaient aujourd’hui une deuxième journée de grève rotative. Les manifestants se sont réunis pour une marche symbolique à New Richmond ce midi. Environ 50 personnes ont participé à la manifestation. Après 18 mois de négociations, c’est toujours l’impasse entre le gouvernement et le syndicat. Les revendications sont principalement salariales. Les RSG touchent en moyenne 27 mille dollars par année. Le gouvernement considère qu’elles travaillent 35 heures semaines alors qu’elles affirment plutôt travailler près de 60 heures.

            Kathleen Chassé la présidente pour le syndicat RSG de la MRC Bonaventure explique que devant l’impasse une rencontre avec un médiateur aura lieu demain. Elle espère que ce dernier contribuera à faire avancer le dossier :

  • cover play_arrow

    Deuxième journée de grève rotative solinfo

            Réjeanne Gauvreau est présidente pour le syndicat RSG pour la MRC Avignon. Elle affirme que le ministre de la Santé démontre de la mauvaise foi quand il affirme que les RSG travaillent 35 heures semaine :

  • cover play_arrow

    Deuxième journée de grève rotative solinfo

            Selon la CSN, depuis le début de la pandémie 12 mille places en milieu familial ont été perdues en raison de l’alourdissement des tâches, notamment la désinfection, et des salaires peu intéressants.

Partager


0%