Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Vieux Dan Tucker | Sara Dufour
Information régionale
today17 mai 2023
Le Carrefour des 50 ans et plus du Québec accuse le gouvernement de créer deux classes d’aînés.
L’organisme a profité de son assemblée générale annuelle tenue le 12 mai à Amqui pour réitérer une demande d’augmentation de la pension de la sécurité de la vieillesse de 10% pour les 65 à 74 ans. Une augmentation est réclamée depuis 2019. En 2021, les 75 ans et plus ont vu leur pension augmentée de 10% alors que les 65-74 ans ont été ignorés.
Denise Gagnon la directrice générale du Carrefour 50 ans et plus du Québec déplore cette décision. Elle croit que l’objectif du gouvernement est de favoriser un retour au travail de cette clientèle dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. Elle rappelle qu’un retour au travail n’est pas toujours possible à cet âge et plusieurs aînés n’ont pas de fonds de pension. En privilégiant un groupe plus que l’autre Denise Gagnon affirme que le gouvernement favorise la création de deux classes d’aînés :
Deux classes d’aînés? solinfo
Le Carrefour des 50 ans et plus réclame aussi que la hausse de l’exemption de 5000 soit portée à 7500 pour le calcul du revenu d’emploi d’une personne admissible à la prestation du supplément de revenu garanti.
L’éloignement des grands centres et la dévitalisation des milieux ruraux justifient ce minimum de revendication, ajoute Denise Gagnon.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation