Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Love Me With The Lights On | Shawn Desman
Information régionale
today9 octobre 2020
Les techniciens ambulanciers de Service Secours Baie-des-Chaleurs dénoncent un manque de sécurité en raison de la désuétude des installations à l’urgence de l’hôpital de Maria.
Ces paramédics effectuent les transports interhospitaliers vers d’autres hôpitaux de la région. Depuis le début de la deuxième éclosion, le nombre de transfert de patients atteints de Covid a triplé voir quadruplé.
Les ambulanciers sont à même de faire des comparaisons lors de leurs déplacements interhospitaliers. Ils constatent une différence dans l’application des normes reliées aux transfert de patients atteints de la Covid. Francis Chevarie est technicien ambulancier paramédic pour Service Secours Baie-des-Chaleurs et président syndical, il décrit le contexte d’un transfert de patient atteind de la Covid.
Désuétude de l’urgence à l’hôpital de Maria solinfo
Lorsque les ambulanciers transitent avec un patient à l’hôpital de Maria, ils constatent que les installations ne permettent pas de standardiser l’application des normes. Il explique maintenant le contexte d’une même situation à l’urgence de l’hôpital de Maria
Désuétude de l’urgence à l’hôpital de Maria solinfo
Bien que certaines procédures auraient été établies, ces normes représentent un risque selon lui. Le président dit être inquiet pour la population, les ambulanciers et le personnel infirmier en raison de la circulation et de la situation de proximité à l’urgence de l’hôpital de Maria.
Désuétude de l’urgence à l’hôpital de Maria solinfo
Francis Chevarie constate de nombreuses inquiétudes reliées aux risques occasionnés par la désuétude des lieux, malgré les efforts et la qualité du travail de tous les intervenants en situation de pandémie.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation