En ondes: C'est toujours comme ça, c'est magique | Fanny Bloom

Information régionale

Desserte aérienne: Des réponses attendues ce mois-ci

today15 mars 2021

Arrière-plan
share close

Daniel Côté s’attend à des réponses du ministre des Transports en mars concernant le plan d’intervention pour les dessertes aériennes régionales au Québec.

 

            Près d’un an après l’abandon par Air Canada de ses liaisons dans l’Est-du-Québec, comme Gaspé, les solutions du ministre François Bonnardel sont très attendues.

 

            Le ministre a confié à Jacques Roy, professeur des HEC,  de produire un rapport suite aux différents mémoires déposés lors de rencontre en décembre dernier avec des intervenants, dont les élus des villes qui étaient desservies par le transporteur.

 

            Le maire de Gaspé, Daniel Côté, espère un dénouement ce mois-ci et un plan d’intervention qui proposera plus que de simples modifications esthétiques :

XTR76 15-03-21

 

            Daniel Côté rappelle que plusieurs propositions sont sur la table pour venir remplacer les services d’Air Canada.

 

            Il y a aussi un possible retour d’Air Canada dans les régions grâce à l’aide financière au transporteur proposée par le fédéral, à condition que le transporteur offre à nouveau un service sur les dessertes abandonnées en région. Sur ce point, même s’il ne souhaite pas un retour d’Air Canada à Gaspé, Daniel Côté, affirme qu’il ne peut s’y opposer.

 

Partager


0%