En ondes: Talk | Coldplay

Information régionale

Desjardins Baie-des-Chaleurs enregistre des excédents de 15,8 M$

today1 mai 2024

Arrière-plan
share close

La caisse Desjardins Baie-des-Chaleurs a enregistré des surplus de 15,8 millions de dollars au cours de la dernière année financière.

 

C’est une hausse de 4,9 % par rapport à 2022, une croissance conforme à ce qui a été enregistré au cours des dernières années.

 

Le directeur de l’institution financière, Ken Henry, indique que ces surplus sont dû notamment à un excellent rendement sur les placements :

  • cover play_arrow

    Desjardins Baie-des-Chaleurs enregistre des excédents de 15,8 M$ julie

 

2 millions de dollars ont été retournés dans la communauté en 2023, une augmentation de 100 000$ en comparant à 2022.  De ce montant, 1 million 600 mille ont été alloués en ristourne aux membres et le reste en aide financière à des organismes.

 

Avec les taux d’intérêt plus élevés, la prudence demeure une tendance lourde chez les emprunteurs de la Baie-des-Chaleurs, comme ailleurs au Québec, surtout qu’une forte proportion de prêts hypothécaires sont en renouvellement en 2024 :

  • cover play_arrow

    Desjardins Baie-des-Chaleurs enregistre des excédents de 15,8 M$ julie

 

Cette caisse détient des points de service de Nouvelle à Bonaventure.

Desjardins Baie-des-Chaleurs observe, par ailleurs, chez les membres, une hausse de la délinquance, donc des retards à court terme des remboursements de prêt.  Dans le financement aux entreprises, la proportion de mauvais payeurs est en hausse dans le secteur des pêches.

 

 

Partager


0%