Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: The Messenger | The Tea Party
Information régionale
today18 juin 2019
Vue du Malin, endroit prisé pour la baignade sur la rivière Bonaventure. Photo publiée par Tourisme Gaspésie de Rolland Jean
La ZEC Bonaventure travaille avec Cime Aventure afin de mieux encadrer les activités de baignade sur la rivière.
Cette activité est en croissance sur plusieurs rivières de la Gaspésie, notamment sur la Bonaventure avec la présence de Cime Aventure.
Les rivières du grand Gaspé sont également populaires. Comme les conflits entre les baigneurs et les pêcheurs sont de plus en plus nombreux, les gestionnaires de ces rivières ont décidé d’appliquer pour la première fois la réglementation et des amendes seront distribuées cet été aux baigneurs qui se baignent directement dans les fosses à saumons prisées des pêcheurs.
Le directeur de la ZEC Bonaventure, Ronald Cormier, explique qu’ils ont choisi plutôt de travailler en collaboration. Plutôt que la baignade devienne interdite, elle sera permise à des endroits précis du cours d’eau. Une signalisation avertira les canotiers à l’avance qu’une zone de baignade se trouve tout près :
Des zones de baignade instaurées sur la Bonaventure solinfo
Concernant les baigneurs qui ne sont pas en canot, Ronald Cormier affirme que la aussi la ZEC tentera de travailler en collaboration plutôt qu’en opposition :
Des zones de baignade instaurées sur la Bonaventure solinfo
Selon Ronald Cormier, les conflits se multiplient particulièrement lorsque le niveau d’eau est bas, forçant ainsi les différents utilisateurs à se côtoyer de plus près.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation