En ondes: Heartbeat | Don Johnson

Information régionale

Des «Zanimos» pour attirer les familles

today23 juin 2016

share close

L’ATR lance un outil pour attirer les familles dans ses postes d’accueil en Gaspésie.

L’Association touristique a présenté, hier, son nouveau projet d’accueil intitulé; les Zanimos de la Gaspésie.

Il s’agit d’une collection de 9 macarons à l’effigie d’animaux représentant la région.

Le but avoué de cette démarche est de séduire les enfants afin d’attirer les familles dans les bureaux d’information touristique.

Lorsqu’une famille visitera un lieu d’accueil, les enfants recevront un macaron et de l’information sur les caractéristiques de l’animal ainsi que les endroits où ils peuvent en apprendre plus sur celui-ci.

Chaque bureau aura un animal en lien avec son lieu géographique. Par exemple, le poste d’accueil de New Richmond proposera le saumon alors que celui de Percé proposera le fou de bassan.

Pour la directrice du marketing à l’ATR de la Gaspésie, Stéphanie Thibaud, la collection a sûrement le potentiel pour séduire les enfants et par le fait même les parents :

 

  • play_arrow

    Des «Zanimos» pour attirer les familles solinfo

 

Stéphanie Thibaud rappelle que l’ATR souhaite projeter une image plus jeune, plus dynamique et plus accessible. Le projet les zanimos de la Gaspésie s’inscrit parfaitement dans cette optique.

Le réseau d’accueil de l’ATR est composé de 16 bureaux qui accueillent, chaque année, 160 mille visiteurs. C’est l’artiste de New Richmond, Marilou Levasseur, qui a œuvré sur le visuel des macarons.

Partager


0%