Informations régionales

Des visites pour la relève agricole

Des visites pour la relève agricole

29 novembre 2019

L’Association de la relève agricole de Gaspésie-les Îles a offert, récemment, des visites d’entreprises qui sont des exemples de dynamisme au Bas-Saint-Laurent.

 

            Les participants ont rencontré le propriétaire de la Bergerie Alexandre Murray de Saint-Luc-de-Matane.

 

            Ils ont échangé sur les embûches possibles et discuté des projets d’avenir.

 

            La deuxième visite avait lieu à Saint-Ulric, au Ranch Danclau, où les frères Daniel et Claude Reichenbach ont parlé de l’évolution de leur ferme et des enjeux de relève qui se présentent.

 

            La deuxième journée a été consacrée à un arrêt au Vignoble Carpinteri de Saint-Ulric, où les visiteurs ont pu prendre le temps d’apprendre sur l’histoire de l’entreprise, des méthodes de production, la transformation des produits et leur mise en marché.

 

            En terminant, les participants ont été reçus à la Ferme des Érables de Saint-Luc-de-Matane afin de pouvoir constater les défis que représente la gestion de plusieurs élevages, ainsi que les avantages que représentent de telles installations.

           

            Le voyage est une activité qui sera à répéter dans les prochaines années soit au Bas-Saint-Laurent ou dans une autre région, selon l’Association de la relève agricole de la Gaspésie-les Îles.

Retour

PARTAGER