En ondes: Ven A Bailar (Viens-t'en danser) | Dominique Hudson

Information régionale

Des travaux sur le Sentier international des Appalaches

today15 juin 2020

Arrière-plan
share close

La saison touristique augure bien pour le Sentier international des Appalaches qui ouvrira 24 juin partout en Gaspésie.

 

            Les gouvernements ont accepté une demande d’aide pour rénover les infrastructures et le Secteur Avignon se refait actuellement une beauté.

 

             Le Sentier international des Appalaches entre au Québec à Matapédia et passe par Saint-André-de-Restigouche.  Les points d’arrêts et le sentier lui-même se referont une beauté cette année.  Depuis le 20 mai, une équipe de deux personnes travaille à la rénovation des infrastructures sur le tronçon qui va de Matapédia jusqu'à l'Asmetquagan.  Une autre équipe de trois personnes qui travaillait dans la région de Matane est venue la rejoindre dernièrement. Geneviève Labonté, une des deux propriétaires de l’entreprise, Nature Aventure de Matapédia, est responsable de ce secteur.

  • cover play_arrow

    Des travaux sur le Sentier international des Appalaches solinfo

 

            La rénovation du refuge le Turcotte à Saint-André est presque terminée. Par la suite, les équipes travailleront sur les passerelles du Canyon Clark. Certaines seront restaurées et les autres seront ôtées pour permettre un passage à gué.  De nouvelles règles seront en vigueur cette année en raison de la pandémie.  Il y aura aussi de nouveaux équipements qui seront mis dans les refuges pour assurer un séjour sécuritaire :

  • cover play_arrow

    Des travaux sur le Sentier international des Appalaches solinfo

 

            Les choses changent aussi sur la section provinciale du SIA qui gère 650 kilomètres de sentier. Cette section commence à Matapédia, traverse la Vallée jusqu'à Amqui et passe par la réserve faunique de Matane. Un nouveau directeur général, Alexis Turcotte-Noël a été embauché pour une période de 30 semaines en début avril.

Partager


0%