Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Attention | Charlie Puth
Information régionale
today3 juillet 2025
C’est sur la rue des Hirondelles de Maria que les trains pourraient décharger la matière première en provenance de la carrière de Nouvelle.
Rappelons que des discussions se poursuivent présentement afin de transporter par train de Nouvelle jusqu’à Maria le concassé qui servira à la recharge de la plage de Maria. C’est près de 400 mille tonnes de matière qui seront nécessaires pour réaliser ce qui sera le plus grand ouvrage de protection côtière au Québec. Le maire de Maria explique que les tests pour vérifier la faisabilité de l’opération ferroviaire se poursuivent, mais des travaux de préparation de terrain sont en cours près de la voie ferrée à la hauteur de la rue des Hirondelles afin d’éventuellement permettre aux trains de décharger leur cargaison à cet endroit.
Voici le maire Jean-Claude Landry :
Des travaux ont lieu près de la voie ferrée à Maria mario
Le ministère des Transports devrait indemniser la municipalité pour l’utilisation de son réseau local. Cependant, le montant demeure à déterminer :
Des travaux ont lieu près de la voie ferrée à Maria mario
Le maire se dit aussi conscient des nombreux inconvénients pour les résidents de la rue des Hirondelles si le transport par train se confirme. Il a déjà rencontré quelques résidents à ce sujet. Cependant, il croit qu’il s’agit quand même d’un moindre mal comparé aux 32 mille voyages de camions sur la 132 qui auraient été nécessaires pour transporter le concassé jusqu’à Maria.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation