En ondes: Au bout du monde | Amélie Hall

Information régionale

Des travailleurs étrangers à la rescousse

today5 août 2019

Arrière-plan
share close

Le Chantier Naval Forillon va embaucher des Tunisiens afin de combler son manque de travailleurs.

             L’entreprise  est  à la recherche de soudeurs afin d’augmenter ses effectifs, suite à des contrats obtenus pour la construction de 10 navires de recherche et sauvetage de la Garde côtière ainsi que 4 remorqueurs au privé.

            Le président et directeur général, Jean-David Samuel, explique qu’en raison de la pénurie de main-d’œuvre qui touche la région, le chantier naval s’est tourné vers les travailleurs immigrants :

  • cover play_arrow

    Des travailleurs étrangers à la rescousse solinfo

            Jean-David Samuel affirme que le processus d’embauche est en cours et que les travailleurs tunisiens devraient être à Gaspé dans une dizaine de mois :

  • cover play_arrow

    Des travailleurs étrangers à la rescousse solinfo

            Les dépenses encourues pour la venue de ces travailleurs immigrants représentent plusieurs milliers de dollars pour l’entreprise. Le Chantier Naval Forillon embauche en ce moment 70 personnes.

            Il est de plus en plus fréquent que des entreprises de la Gaspésie aient recours à de la main-d’œuvre étrangère. C’est le cas notamment de E. Gagnon et Fils de Sainte-Thérèse-de-Gaspé et de la ferme Bourdages de Saint-Siméon qui embauchent des travailleurs du Mexique.

Partager


0%