Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Last Christmas | Meghan Trainor
Information régionale
today2 février 2022
Plus tôt cette semaine, le ministère de la Faune publiait les résultats de chasse pour la Gaspésie. Dans l’entièreté de la Gaspésie, 524 chevreuils ont été abattus. C’est une hausse de 190 bêtes comparativement à 2020 où 334 bêtes ont été abattues. L’augmentation est principalement dans la zone sud où le nombre de chevreuils récoltés par les chasseurs est passé de 227 à 396. Même si en chiffres absolus, ces résultats semblent faibles, Alain Poitras croit qu’il s’agit d’une augmentation intéressante particulièrement dans la zone sud de la Gaspésie :
Des statistiques qui réjouissent le président solinfo
Alain Poitras rappelle aussi que cette croissance se produit dans un contexte où les chasseurs de chevreuils sont moins nombreux.
Concernant l’orignal, les résultats démontrent que la situation en Gaspésie est enviable avec plus de 4 mille 300 orignaux abattus.
Alain Poitras est d’accord avec les orientations du ministère pour augmenter le nombre de permis à femelle afin d’équilibrer le ratio mâle-femelle :
Des statistiques qui réjouissent le président solinfo
Le président de la section régionale de la Fédération des chasseurs et pêcheurs explique que le nombre de permis à femelle émis est calculé par le ministère et qu’il faut donc, dans la mesure du possible, s’en servir et ne pas seulement le conserver pour la fin de la chasse afin d’éviter d’être bredouille.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation