Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today9 janvier 2026
Telus est accusé d’abandonner le Québec.
Des centaines de salariés ont été rencontrés par la direction pour se faire annoncer des vagues départ volontaires, en début de semaine.
Le géant des télécommunications réduit ses effectifs.
Dans la plupart des cas, indique le Syndicat canadien de la fonction publique, le travail est transféré à des sous-traitants à l’international.
Les suppressions toucheraient une soixantaine de salariés qui relèvent des bureaux de Rimouski, une trentaine de postes à Sainte-Marie-de-Beauce. Au total, environ 170 emplois seraient touchés dans la province, avec Québec et de Montréal.
Le Syndicat prévoit que les services seront affectés.
L’organisation critique que malgré les subventions de l’État et les contrats publics accordés au secteur des télécommunications, les entreprises canadiennes délocalisent constamment la main d’œuvre vers l’étranger.