En ondes: Notre année | Corneille & Laurence Nerbonne

Information régionale

Des questions concernant le déneigement

today27 janvier 2023

Les citoyens ont eu l'occasion de s'entretenir avec les responsables du projet

Arrière-plan
share close

Des résidents de la rue des Chardonnerets ont exprimé des réserves face au projet de réfection.

 

Si les objectifs du projet semblent acceptés par la population, quelques résidents du secteur se sont rendus hier soir à la séance d’information pour s’exprimer.

 

La principale préoccupation concerne la construction d’un trottoir du côté montagne. Les résidents se questionnent sur les opérations de déneigement et notamment sur la neige qui sera poussée ou soufflée sur les terrains privés.

À l’instar de quelques résidents présents, Robert Boudreau, résident de la rue affirme que les îlots de végétation et le trottoir viendront compliquer les opérations de déneigement :

  • cover play_arrow

    Des questions concernant le déneigement solinfo

Patricia Chartier responsable du dossier affirme que les opérations seront adaptées en conséquence. Comme la piste cyclable ne sera pas déneigée, il serait possible d’envoyer une partie de la neige du côté sud vers la piste cyclable :

  • cover play_arrow

    Des questions concernant le déneigement solinfo

Des résidents se sont montrés rassurés, mais pas tous. De plus si cette opération devient compliquée pour un entrepreneur, la rue pourrait être déneigée par les employés de la Ville.

La vitesse et les stops non respectés ont aussi fait l’objet de commentaires. Patricia Chartier a rappelé que le concept du projet viendra ralentir le trafic et la signalisation sera plus sécuritaire :

  • cover play_arrow

    Des questions concernant le déneigement solinfo

Les nouveaux aménagements se trouveront sur l’emprise municipale et les résidents ne subiront donc pas d’expropriation ou de perte de terrain

Partager


0%