En ondes: Kunidé | Luc De Larochelière

Information régionale

Des programmes utiles pour la formation

today28 janvier 2022

Arrière-plan
share close

La directrice du CPE Aux Joyeux Marmots salue les efforts du gouvernement pour la formation des éducatrices.

Le ministère de la famille investi près de 300 millions pour former 18 000 nouvelles éducatrices d'ici 2026, en plus de la requalification de 7000 qui sont actuellement dans le réseau. Il est question de formation en alternance travail-études qui est rémunérée pendant 5 jours, une possible reconnaissance des acquis, des bourses de 1500 dollars par session d'études dès l'automne 2022 et des primes de 6,6 % pour les retraitées qui reviendraient au travail.

 

Karine Péland explique que la formation travail-étude est déjà en place dans son CPE et elle croit qu’il s’agit d’un moyen efficace pour augmenter le nombre d’éducatrices :

  • cover play_arrow

    Des programmes utiles pour la formation solinfo

 

Le CPE de Carleton a de nombreux projets et sa directrice estime qu’elle aura besoin d’une dizaine d’éducatrices supplémentaires. L’appel d’offres pour le choix de l’entrepreneur a été lancé la semaine dernière pour le projet d’agrandissement de 13 places :

  • cover play_arrow

    Des programmes utiles pour la formation solinfo

 

Et elle est en attente de réponse pour son projet de 34 places en installation à Nouvelle ainsi que pour son projet de 13 places à Pointe-à-la-Croix

Partager


0%