Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Fleur Fanée | Pierre Guitard
Information régionale
today16 mars 2018
Photo: ferme maricole du grand large
La consommation de produits marins présentés dans leur plus simple expression est l’une des tendances qui est fortement ressortie du Boston Seafood Show.
La plus grande exposition nord-américaine des produits marins comptait cette année 1341 exposants provenant de 57 pays où se sont rendus des centaines d’acheteurs de produits marins, tels des transformateurs et des poissonniers.
En effet, la consommation d’huîtres est un marché qui prend de l’expansion, comme l’ensemble des mollusques telle que les moules, a observé la propriétaire de la Poissonnerie de la Gare, située à Carleton, Camille Gagné.
Présente pour une première fois à cet événement, elle note aussi que les poissons offerts en toute simplicité, sans grandes transformation, font également un retour parmi les produits les plus prisés par les consommateurs.
Camille Gagné souligne que l’exposition lui a procuré plusieurs idées en vue de la haute saison qui approche. Elle compte tabler dès cet été sur cette montée en popularité des huîtres, en développant un bar à huîtres. La production de William Bujold située à Carleton y sera présentée, ainsi qu’une sélection d’huîtres des provinces maritimes :
Des produits marins dans leur plus simple expression solinfo
De la Gaspésie, les usines E Gagnon et fils de Sainte-Thérèse de Gaspé et MDM Unipêche de Paspébiac faisaient partie des exposants.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation