En ondes: Ayo Technology | Milow

Information régionale

Des places supplémentaires à Saint-François

today15 mars 2023

Arrière-plan
share close

L’offre de place disponible en garderie en milieu familial à Saint-François devrait doubler le mois prochain.

Le service de garde a ouvert ses portes en décembre 2022. Elle pourra offrir deux fois plus de places pour des enfants de 0 à 5 ans dès le mois prochain. Le nombre de places passera donc de 6 à 12. Le maire Ghislain Michaud, explique que l’arrivée d’une nouvelle animatrice dans cette garderie permet cette avancée :
 

  • cover play_arrow

    Des places supplémentaires à Saint-François solinfo

Après la fermeture du dernier service de garde en milieu familial début 2021, la municipalité s’est impliquée activement dans ce dossier.  Ce projet a été rendu possible grâce un projet pilote du ministère de la Santé déposé au mois d’avril 2021. Il permet à deux services de garde de se réunir dans un lieu commun autre que dans une résidence privée. Dans ce cas, c’est l’ancienne bibliothèque municipale qui a été adaptée. Saint-François a payé les travaux de rénovation. Des conditions spéciales ont aussi été données pour la location des lieux.
 

  • cover play_arrow

    Des places supplémentaires à Saint-François solinfo

Cette augmentation de places disponibles aidera grandement les familles de cette municipalité de plus de 700 habitants qui n’a aucun autre service de garde  en milieu familial sur son territoire.

 

Partager


0%