Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Thinkin' We're In Love ft. Marie-Mai | Tyler Rich
Information régionale
today27 août 2021
Pierre Bourdages
La décision d’Ottawa de couper le Programme d’aide pour l’isolement des travailleurs étrangers temporaires cause des pertes financières importantes pour des entreprises agricoles.
C’est le cas pour la ferme Bourdages de Saint-Siméon. Depuis déjà plusieurs années, l’entreprise familiale embauche des travailleurs étrangers. Cette année au plus fort de la saison ils étaient 33 et présentement une douzaine sont toujours au travail. Le co-propriétaire de la ferme, Pierre Bourdages, explique qu’environ 75% des fraises ont été récoltées par ces travailleurs. Avec la pandémie les travailleurs étrangers doivent s’isoler pendant 14 jours à leur arrivée au pays. Un programme est en place pour aider financièrement les entreprises à couvrir les dépenses liées à l’isolement. En juin, cette aide a été coupée de 50%.
Pierre Bourdages affirme que les régions du centre ou du sud du Québec sont moins touchées par cette mesure :
Des pertes importantes pour la Ferme Bourdages solinfo
Les pertes financières liées à cette modification sont estimées entre 30 et 35 mille dollars pour l’entreprise de Saint-Siméon. Pierre Bourdages affirme être en accord avec les règles, mais souhaite qu’elles soient équitables :
Des pertes importantes pour la Ferme Bourdages solinfo
L’entrepreneur est toujours en attente de réponses :
Des pertes importantes pour la Ferme Bourdages solinfo
Le programme aurait dû être prolongé de quelques semaines, selon le producteur.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation