Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Allons prendre un verre | Dominique Godin & Mara Tremblay
Information régionale
today13 décembre 2021
Les éducatrices et les parents étaient satisfaits de la fin de la grève ce matin à l’entrée des CPE.
Rappelons que les éducatrices syndiquées de la Gaspésie ont dit oui à 98,63% à l’entente de principe survenue la semaine dernière avec le gouvernement. Au Québec leurs collègues à la CSN ont accepté à 93 % la proposition sur la table.
Julie Dalpé la directrice du CPE de la Baie explique que les parents et les employés étaient tout sourire à l’ouverture des bureaux. Les enfants étaient bien contents de revoir les éducatrices malgré que leur routine a été perturbée pendant le conflit ce qui a été quelque peu visible ce matin à l’entrée :
Des parents heureux à l’entrée des CPE ce matin solinfo
De plus après près de 2 semaines de piquetage les éducatrices souhaitaient la fin du conflit :
Des parents heureux à l’entrée des CPE ce matin solinfo
Julie Dalpé affirme qu’avec une bonification des salaires il sera plus facile de faire du recrutement et offrir un meilleur service aux parents. D’ailleurs la directrice rappelle qu’il est rare de voir la partie patronale appuyer les syndiquées dans ses négociations avec le gouvernement :
Des parents heureux à l’entrée des CPE ce matin solinfo
Les éducatrices formées obtiennent au dernier échelon un peu plus de 30 $ l’heure plutôt que 25 $ actuellement mais après la première année au dernier échelon, un déplafonnement de 5 % est accordé. Aussi, des hausses de 2 % à la première année de la convention collective, de 2% la seconde et de 10% ont été consenties. Les techniciennes en éducation spécialisée et le personnel aux cuisines font des gains également.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation