En ondes: Piscine hors terre | Les trois accords

Information régionale

Des noms d’enfants sur le cadrage d’une fenêtre d’une maison expropriée

today21 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Une incroyable découverte s’est produite dans l’atelier où se poursuivent les travaux de restauration de l’une des maisons expropriées du site de Grande-Grave.

 

Des employés du Parc national Forillon qui sont affectés à la restauration de la maison Gavey ont découvert plusieurs inscriptions manuscrites qui datent d’aussi loin que de 1909 sur le montant du cadre d’une des fenêtres de bois.

 

Les photos prises laissent apercevoir les initiales du prénom et le nom de de Violet Evelyn.  Elle était l’une des 6 enfants du couple Elias Gavey et Priscilla Simon qui ont habité la maison.  Au bas de ce nom s’ajoute la date du 24 novembre 1912.

Sur le même montant, le nom de John Gavey a été peint en blanc, avec les chiffres de l’année 1909.  John Morley Gavey était un autre des enfants de la famille.

 

D’autres noms comme Holly Minnie, une autre des enfants Gavey, apparaissent sur le même montant ainsi que plus bas, celui du patriarche Elias.

 

Le parc Forillon poursuit ses travaux de restauration dans l’objectif d’offrir de l’hébergement patrimonial à l’intérieur des maisons expropriées.

 

 

Partager


0%