Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Ma guerre contre toi | Andréanne A Malette
Information régionale
today17 mars 2020
Kristina Michaud
La députée bloquiste Kristina Michaud s’inquiète que les mesures annoncées par le gouvernement de Justin Trudeau, hier, ne laissent grand ouvertes les plus dangereuses voies d’accès du virus.
Le Bloc soutient que toutes les entrées non essentielles au Canada auraient dû être interdites par Ottawa, tant par les airs que par la route. Les mesures restreignant les déplacements vers le Canada ne s’appliqueront pas aux voyageurs provenant des États-Unis, alors que la progression de la maladie chez les Américains en fait le principal foyer de contagion possible au Canada, a noté le chef Yves-François Blanchet, hier, à la suite du point de presse de Justin Trudeau.
La députée d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, est convaincue que le gouvernement fédéral annoncera des mesures de contrôle supplémentaires rapidement. Mais elle attendait estime que le premier ministre n’est pas allé assez loin de les mesures de contrôle possible :
Des mesures insuffisantes, selon la députée solinfo
Quant au recrutement de travailleurs étrangers dans les usines de transformation de produits marins, la députée fédérale est d’avis que la frontière doit fermer pour tous, incluant ceux-ci. Toutefois, Ottawa doit voir à appliquer des compensations pour les entreprises qui seront tombées:
Des mesures insuffisantes, selon la députée solinfo
La députée estime que trop de Canadiens ne ressentent pas encore l’importance de revenir à la maison :
Des mesures insuffisantes, selon la députée solinfo
La députée souligne aussi qu’aucun contrôle ne sera exercé sur le prix des vols et de possibles abus tarifaires par les compagnies aériennes.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation