En ondes: Je serai là | Vincent Dupont

Information régionale

Des médailles du Lieutenant-gouverneur sont remises en Gaspésie

today14 juin 2023

Lina Lamy et Claire Chouinard

Arrière-plan
share close

5 Gaspésiens et Gaspésiennes reçoivent la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec.

 

Les 5 lauréats sont tous impliqués dans des OSBL d’habitation, membres de la Fédération du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles.

 

Dans la MRC Avignon, la lauréate Claire Chouinard s’est impliquée comme secrétaire sur le conseil d’administration de La Villa des Plateaux. Avec une collègue, elle a amassé 100 mille dollars investis dans la Villa. La salle à manger a été rénovée tout comme l’aménagement extérieur avec l’installation de balançoires, de terrasses et d’un gazebo. Le salon de coiffure a aussi été rénové.

 

La lauréate Dans Bonaventure, Lina Lamy, est devenue en 2016 présidente du conseil d’Administration de l’organisme Les Habitations populaires de Paspébiac. Lina Lamy a piloté un projet de mise aux normes des 18 logements en plus d’instaurer de meilleures règles de gestion. L’organisme propose maintenant un projet d’une résidence pour aînés de 40 unités dont 30 avec services.

 

Les autres lauréats sont Doris Réhel de Rocher-Percé, Carole Mimeault de la Haute-Gaspésie et Robert Denis de la Côte-de-Gaspé.

 

 

Partager


0%