En ondes: Chacun pour soi | Komo

Information régionale

Des masques en classe pour les écoles secondaires en zone rouge

today5 octobre 2020

Jean-François Roberge

Arrière-plan
share close

Les écoles se trouvant en zone rouge devront modifier certaines pratiques.

 

          Le ministre de l’Éducation a présenté plusieurs mesures qui seront obligatoires dans les écoles se trouvant en zone rouge lors d’un point de presse en début d’après-midi. Rappelons qu’à partir de ce soir les municipalités de Nouvelle, Carleton-sur-Mer et Maria passeront au niveau d’alerte maximale, soit le rouge. 

 

          Les élèves de l’école secondaire de Carleton devront donc à compter de jeudi et jusqu’au 28 octobre porter le masque en tout temps incluant les classes, comme l’explique le ministre Jean-François Roberge :

  • cover play_arrow

    Des masques en classe pour les écoles secondaires en zone rouge solinfo

 

          Le docteur et conseiller médical à la Direction générale de la santé publique, Richard Massé, explique qu’il s’agit d’une mesure supplémentaire de protection occasionnée par l’aggravation de la situation depuis quelques semaines. Il explique pourquoi cette mesure s’applique uniquement au secondaire :

  • cover play_arrow

    Des masques en classe pour les écoles secondaires en zone rouge solinfo

 

          Toujours à compter de jeudi les élèves de secondaire 4 et 5 iront à l’école 1 jour sur deux afin de limiter la concentration d’élèves. Pour les écoles primaires situées en zone rouge, les directives pour le masque demeurent les mêmes. Concernant le campus du Cégep de Carleton, qui se trouve en zone rouge, il devra appliquer son protocole d’urgence. Ce qui veut dire que l’enseignement à distance sera privilégié, comme l’explique Danielle McCann la ministre de l’Enseignement supérieur :

  • cover play_arrow

    Des masques en classe pour les écoles secondaires en zone rouge solinfo

 

          Les loisirs et les sports collectifs, matchs et entraînements, seront interdits en zone rouge. Cette nouvelle mesure vise à la fois le sport scolaire et le sport civil. Les gymnases devront cependant fermer, mais le gouvernement affirme que des programmes d’aide seront annoncés sous peu.

Partager


0%