Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Le soleil de ma vie | Jean-François Breau & Marie-Ève Janvier
Information régionale
today17 février 2025
Le président de l’association péquiste de Bonaventure, Claude Lucier, se distancie des tensions qui semblent exister entre le Parti Québécois et le Bloc Québécois.
Selon le journal de Québec vendredi, la tension monte entre le PQ et le Bloc concernant le partage des ressources militantes et des candidats en ce début de période électorale. Une note interne aurait été envoyée aux membres de l’exécutif national et aux présidents régionaux par la directrice générale du PQ, Génifère Legrand.
Selon le quotidien, le Parti Québécois critique l’attitude du Bloc qui a fait du recrutement à son insu, notamment auprès de certains candidats vedettes de 2022, comme Alexis Deschênes. Alexis Deschênes a annoncé qu’il briguait l’investiture du Bloc en vue de se présenter dans Gaspésie-les Îles-Listuguj aux prochaines élections fédérales. Il avait été candidat du PQ dans Bonaventure en 2022.
Le président de l’exécutif du Parti Québécois dans la circonscription de Bonaventure, Claude Lucier, n’a pas trouvé le courriel en question dans sa boîte. Il ne cache pas avoir eu un pincement au cœur lorsqu’Alexis Deschênes l’a contacté pour annoncer son projet de se présenter au Bloc. Cependant, il veut laisser aux hautes instances le soin de régler leurs différends, préférant concentrer les efforts de tous pour la souveraineté :
Des lamenteries, selon le président du PQ dans Bonaventure julie
Des lamenteries qui seront vite derrière, selon Claude Lucier :
Des lamenteries, selon le président du PQ dans Bonaventure julie
Alexis Deschênes a confirmé à Carleton le 6 février qu’il souhaitait porter les couleurs du Bloc Québécois. Il était accompagné de la députée sortante Kristina Michaud, du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet et du président de l’Association péquiste, Claude Lucier.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation