En ondes: Flash | Maëlle

Information régionale

Des intervenants se demandent quelle sera la véritable capacité de la nouvelle entité

today9 février 2023

Arrière-plan
share close

Des intervenants du monde de l’enfance se montrent perplexes face à l’annonce de la création d’un Bureau d’accélération des projets de garderies.

 

Annoncé par la ministre de la Famille Suzanne Roy en début de semaine, le bureau aura la tâche d’identifier et de solutionner les problèmes lorsqu’une embûche lui sera signalée.  Selon le communiqué du ministère: Grâce à sa mise sur pied, il sera possible d’agir rapidement et de façon exécutoire pour régler les cas soulevés directement par les partenaires.

 

Pour Gilles Chapados, directeur général du CPE-BC Le voyage de mon enfance, cette annonce est en soit une bonne nouvelle, car elle démontre la volonté de la ministre de régler la problématique de la pénurie de places en garderies. Cependant, celui-ci se demande quelle sera la véritable capacité de cette nouvelle entité face aux nombreux obstacles auxquels il devra faire face :

  • cover play_arrow

    Des intervenants se demandent quelle sera la véritable capacité de la nouvelle entité solinfo

 

Pour sa part, l’ex-députée Méganne Perry Mélançon qui a porté le dossier des garderies durant son mandat abonde dans le même sens :

  • cover play_arrow

    Des intervenants se demandent quelle sera la véritable capacité de la nouvelle entité solinfo

 

La ministre de Famille, Suzanne Roy a précisé que le Bureau se réunira une première fois ce mois-ci, puis aux deux semaines.

 

Rappelons qu’au 31 août dernier, plus de 33 300 enfants étaient inscrits sur une liste d’attente pour obtenir une place.

Partager


0%