Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today19 mars 2026
Le gouvernement a présenté un budget sobre, prudent, conservateur qui donne des indices de retour imminent à l’austérité, selon le fiscaliste Gino Gosselin.
Pour le particulier, aucune mesure ne viendra faire une réelle différence dans le portefeuille.
Le fiscaliste chez Raymond, Chabot, Grant, Thornton signale qu’aucune aide n’est prévue pour palier à la hausse de l’essence, ni baisse d’impôt.
Gino Gosselin retient, par ailleurs, les programmes Logis Vert pour l’acquisition de thermopompe. Les subventions peuvent jouer entre 2000 à 7000$, note le fiscaliste.
Le programme RénoClimat a été doté d’une enveloppe de 425 millions de dollars sur 5 ans pour la protection des bâtiments privés et municipaux.
Sur le plan de l’économie régionale, l’industrie forestière n’a pas été oubliée, note Gino Gosselin avec un programme de 365 millions de dollars sur 5 ans :
play_arrow
Des indices de retour à l’austérité, selon le fiscaliste Gino Gosselin julie