En ondes: Costume de bain | Les trois accords

Information régionale

Des incitatifs pour les garderies en milieu familial

today20 mai 2021

Arrière-plan
share close

Le CPE Aux Joyeux Marmots offre différents incitatifs pour les personnes intéressées à ouvrir un service de garde en milieu familial.

 

Après un an de travail avec des partenaires comme la MRC Avignon, le CPE Aux Joyeux Marmots offre différents services pour aider à l’ouverture de nouvelles garderies.  Le remboursement pour les formations obligatoires est offert, ainsi que pour l’achat du matériel de base.  Une aide financière pour le démarrage d’entreprise et un soutien comptable est également proposée.  La valeur de ces incitatifs peut totaliser 1500 dollars.

 

La directrice du CPE, Karine Pelland, croit que ce soutien n’est pas à négliger :

  • cover play_arrow

    Des incitatifs pour les garderies en milieu familial solinfo

 

La directrice espère recruter 10 personnes intéressées :

  • cover play_arrow

    Des incitatifs pour les garderies en milieu familial solinfo

 

Les garderies en milieu familial peuvent accueillir jusqu’à 6 enfants et elles peuvent être mises en place dans un délai d’environ 3 mois après que la requérante se soit manifestée.

 

La contribution de la MRC provient de son enveloppe de soutien aux entreprises dotée d’un budget de 400 mille dollars. La contribution de la MRC pour cette initiative spécifique de soutien au démarrage de garderie en milieu familiale sera d’environ 15 mille dollars.

Partager


0%