Informations régionales

Des fonds pour les ponceaux

26 février 2020

Québec injecte des fonds pour la reconstruction de plusieurs ponceaux dans la Baie-des-Chaleurs.

 

            À Ristigouche-sud-est, un projet entre 5 et 10 millions de dollars est promis, celui pour la reconstruction d’un ponceau sur la route 132, au-dessus du ruisseau Moffet.

 

            Le ministère des Transports a confirmé aussi le règlement d’un vieux dossier; celui de la reconstruction du pont sur le 4ième rang de New Richmond, au-dessus du chemin de fer.  Le maire Éric Dubé est fort satisfait de cette annonce :

 

            Autre dossier que les usagers de la route et les résidents souhaitaient voir se régler; celui du pont au-dessus du ruisseau Kilmore, sur la route de Patrickton à Saint-Jules. 

 

            Le maire Gaétan Boudreau a reçu l’information que la structure serait plus large que la précédente, ce qui permettra un meilleur écoulement de l’eau, lors des crues, et moins d’impact sur les résidents :

            À Cascapédia, le ministère des Transports confirme la réparation prochaine du pont au-dessus du ruisseau à la Truite, sur la 299.

 

            À Matapédia, la programmation prévoit la reconstruction du ponceau au-dessus du ruisseau Gilmour.  À Bonaventure, le MTQ prévoit la reconstruction du pont situé sur le chemin Ignace-Babin.

Retour

PARTAGER