Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Catch My Desease | Ben Lee
Information régionale
today11 mai 2019
De 16 heures à minuit samedi, et pendant la même période dimanche, les femmes de la Baie-des-Chaleurs qui devront accoucher seront dirigées à Campbellton ou à Chandler.
Cette rupture de service d’une durée de 16 heures en obstétrique à l’hôpital de Maria cette fin de semaine est due au manque de personnel infirmier.
Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec dénonce cette mesure exceptionnelle.
Le président du syndicat Pier-Luc Bujold mentionne que son organisation a maintes fois avisé l’établissement d’un manque de personnel.
De récents départs à la retraite et des congés de maternité au sein même du bassin d’infirmières dans l’équipe sont venus accentuer les risques de bris de service comme ce qui survient cette fin de semaine, dit-il :
Des femmes suspectibles d’accoucher à 160 kilomètres de leur demeure solinfo
Pier-Luc Bujold mentionne qu’il y a des limites aux heures que peut combler le personnel :
Des femmes suspectibles d’accoucher à 160 kilomètres de leur demeure solinfo
Par ailleurs, selon nos informations, le département d’obstétrique a contacté des patientes avancées dans leur grossesse ou susceptibles de devoir recourir à des services au cours de la fermeture du département, pour les avertir d'un transfert potentiel vers l’hôpital le plus près de leur résidence.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation