En ondes: Ma chanson préférée | Tomy Paré

Information régionale

Des élèves privés de cours de français adéquats

today19 septembre 2022

Alexis Deschênes, Annie Tremblay et Caroline Caïn deux mères d'enfants privés de cours adéquats de français

Arrière-plan
share close

Alexis Deschênes déplore le fait que des élèves soient privés de cours de français à la polyvalente Mgr Sévigny.

 

            Le candidat péquiste était à Chandler ce matin pour dénoncer le fait que 60 élèves de secondaire 2 sont privés de cours appropriés de français faute d’enseignants qualifiés. Selon le candidat, la Coalition Avenir Québec a annoncé seulement le 23 juin 2022 des mesures pour lutter contre la pénurie d’enseignants. Malgré les efforts de la direction, il manque toujours 4 enseignants sur le territoire, dont 2 à la polyvalente de Chandler.

 

             Alexis Deschênes explique qu’après deux ans de pandémie où les conditions d’apprentissage ont été difficiles, les élèves ont droit à des cours de français dignes de ce nom. Le parcours scolaire de certains élèves pourrait être compromis et les élèves doivent être prêts pour le retour des examens du ministère cette année :

  • cover play_arrow

    Des élèves privés de cours de français adéquats solinfo

            Alexis Deschênes était accompagné pour l’occasion de deux mères de famille dont les enfants vivent cette situation. Annie Tremblay se dit inquiète pour le cheminement académique des enfants. La pandémie fait en sorte qu’il est difficile de savoir où se trouvent les élèves dans leur cheminement académique. Elle appréhende un taux d’échec élevé lors des examens du ministère :

  • cover play_arrow

    Des élèves privés de cours de français adéquats solinfo

            Selon Alexis Deschênes, la solution à la pénurie d’enseignants passe notamment par l’allègement de leur tâche en réduisant le nombre d’élèves par classe ce qui permettra d’attirer de nouveaux enseignants dans la profession, mais aussi de les retenir. Un gouvernement du PQ investirait 217 millions de dollars additionnels par année en éducation pour aider les enseignants et les élèves.

Partager


0%