Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Je ne veux pas dormir | Marc Dupré
Information régionale
today11 février 2020
Les faibles quantités de neige ont permis aux municipalités de réaliser des économies considérables jusqu’ici.
Les dépenses sont moindres en matière de temps supplémentaire, d’abrasif et d’essence.
À New Richmond et Paspébiac, les économies jusqu’ici s’élèvent à environ 20 mille dollars. Le maire de New Richmond, Éric Dubé, explique qu’essentiellement, la différence est notable sur le plan des dépenses en carburant. Une économie est aussi à prévoir pour l’an prochain concernant l’abrasif. Bon an mal an, New Richmond achète 400 tonnes de sel et 6 mille tonnes de sable mais il devrait en rester pour l’hiver prochain :
Des économies considérables solinfo
Les données pour le mois de janvier ne sont pas compilées encore, mais seulement pour le mois de décembre, Paspébiac a vu ses dépenses diminuer de 20 mille dollars comparativement à 2018. Le début de l’hiver a été tellement tranquille que des employés normalement affairés aux opérations de déneigement se sont vus confier d’autres tâches. Le maire, Régent Bastien :
Des économies considérables solinfo
Même situation à Carleton-sur-Mer où le maire Mathieu Lapointe anticipe des économies de pas moins de 30 mille dollars cette année. Là aussi, principalement grâce à l’économie en carburant :
Des économies considérables solinfo
Le nombre d’heures supplémentaires est également en baisse. L’an passé, chaque employé comptait 150 heures comparativement à 50 cette année.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation