En ondes: Maman, maman, maman | Guillaume Arsenault

Information régionale

Des doutes chez les agents de bord

today21 avril 2022

Arrière-plan
share close

Le syndicat des agents de bord de Pascan accueille favorablement le Plan d’aide au transport aérien régional, mais des questions demeurent.

 

Selon ce plan d'aide, dès le 1er juin, les allers-retours de près d'une trentaine de liaisons provinciales seront à un coût maximum de 500 $.  Le gouvernement versera une compensation financière aux transporteurs admissibles, soit un investissement de 261 millions de dollars pour les cinq prochaines années.

 

Le syndicat souhaite que cet argent public soit investi dans des compagnies qui embauchent des gens d'ici, ce qui permettrait notamment de préserver des emplois tout en améliorant la qualité des services sur les vols ainsi que d'offrir davantage de destinations. Il s’agit d’un plan intéressant, mais le nombre de places à 500 dollars par avion n’est pas encore déterminé. Le président du Syndicat canadien de la fonction publique 5490, Jesse Vigneault, aurait souhaité plus de précisions :

  • cover play_arrow

    Des doutes chez les agents de bord solinfo

 

Le ministère confirme le principe du premier arrivé, premier servi. Le plan ne prévoit aucune priorité pour la clientèle locale qui habite près des aéroports régionaux :

  • cover play_arrow

    Des doutes chez les agents de bord solinfo

 

Le SCFP 5490 représente 29 agents de bord chez Pascan Aviation.

Partager


0%