Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: La tête ailleurs | Rick et les Bons Moments
Information régionale
today20 septembre 2024
Pêches et Océans fournira une nouvelle version du rapport des débarquements.
Les pêcheurs ont reçu la semaine dernière une version incomplète des données préliminaires. Il s’agissait d’un tableau de 4 lignes qui donnait les débarquements dans les 4 zones, mais le tableau ne contenait aucune donnée dans les sous-zones. Le directeur du Regroupement des pêcheurs professionnels de la Gaspésie, O’Neil Cloutier, affirmait que le document était irrecevable.
La nouvelle version qui sera transmise aux pêcheurs inclura les débarquements et la valeur de ceux-ci par semaine et la ventilation pour les sous-zones dans lesquelles il y a plus de 5 pêcheurs. Les données y seront amalgamées en raison des normes de confidentialité sur les prises de chaque pêcheur. Sur présentation de formulaires d’autorisation signés par tous les intervenants concernés, l’industrie pourra recevoir un bilan ventilé par sous-zone y compris celles où moins de 5 intervenants sont présents.
La version transmise précédemment à l’industrie visait à fournir une information préliminaire rapidement alors que les données étaient toujours sous compilation.
Concernant le retrait des données de débarquements d’un intervenant autochtone, le MPO procède toujours à l’analyse légale et opérationnelle de cette demande. Pour le moment, les données ont donc été retirées afin de permettre le partage de données de débarquements. Le MPO affirme qu’il prendra les mesures nécessaires afin d’assurer la fiabilité de ses données pour le suivi des stocks. Le Ministère dispose des données de tous les intervenants et pourra en faire usage dans ses analyses.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation