Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Ici et ailleurs | Andréanne A Malette
Information régionale
today3 novembre 2022
La campagne de financement pour réparer le bateau de Stéphane Boudreau prend une tournure inattendue.
Stéphane Boudreau a effectué au péril de sa vie et celle de sa conjointe un sauvetage nautique le printemps dernier à Miguasha.
L’incident a fait une victime, mais l’intervention de Stéphane Boudreau a permis de sauver une vie. Pendant l’opération, le bateau a subi des dommages. Alors que c’est le chef pompier de Nouvelle qui a communiqué avec Stéphane Boudreau, la municipalité, suite à un avis d’avocat, refuse de le dédommager entièrement. La municipalité a offert 3 mille dollars alors que les dommages s‘élèvent à près de 40 mille. Devant cette situation, Alain Turcotte, conseiller municipal à Carleton-sur-Mer, Richard St-Laurent, ancien maire de Nouvelle et Pierre Bélanger le parrain de la victime, ont lancé une campagne gofundme pour payer la facture.
Cette initiative a été rapportée par les médias locaux, mais aussi par CBC. Pierre Bélanger a constaté suite à ce reportage une augmentation des dons et surtout des dons d’un peu partout au Canada anglais et des États-Unis :
Des donateurs touchés au Canada anglais et aux États-Unis solinfo
En plus des dons en argent, les commentaires reçus touchent celui qui a perdu son filleul. Il affirme que les gens comprennent l’importance du geste posé par le plaisancier. Ceux qui risquent leur vie doivent se sentir appuyés des autorités.
Des donateurs touchés au Canada anglais et aux États-Unis solinfo
Il se dit heureux de l’impact de ce reportage, lui qui a dû donné l’entrevue en anglais :
Des donateurs touchés au Canada anglais et aux États-Unis solinfo
En date d’hier, 231 personnes ont contribué pour un total de 13 mille 519 dollars. L’objectif est de 40 mille.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation