Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Lui | Renée Wilkin
Information régionale
today31 octobre 2017
Régent Bastien
Un candidat à la mairie de Paspébiac constate des lacunes concernant l’organisation du vote dans sa localité.
Dimanche dernier se tenait le vote par anticipation. Le candidat Régent Bastien affirme que l’organisation était déficiente, car le temps d’attente était extrêmement long. Celui qui a été maire de 2001 à 2005 explique que par moment, le temps d’attente pouvait atteindre presque 3 heures. Il affirme que certains électeurs se sont découragés et ont finalement abandonné ce qui nuit à une saine démocratie. Selon lui ce n’est pas la première fois que Paspébiac est confronté à ce genre de problème :
Des délais trop longs? solinfo
Régent Bastien affirme avoir écrit au Directeur général des élections afin de porter cette problématique à son attention. Selon lui, le DGE doit s’assurer que les organisations locales soient outillées pour la tenue d’un vote efficace :
Des délais trop longs? solinfo
La directrice des communications à la ville de Paspébiac, Éliane Joseph s’explique mal ces délais. Elle affirme que les problèmes sont survenus particulièrement au pôle numéro 5. Plusieurs électeurs ont dû être assermentés ce qui a probablement contribué à allonger le processus. Habituellement, les gens pouvaient voter dans 4 pôles alors que deux autres pôles supplémentaires avaient été ajoutés pour le vote par anticipation de dimanche dernier.
770 personnes ont voté par anticipation pour un pourcentage de 27,13%., comparativement à 25% en 2013.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation