Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: If This Is It | Huey Lewis & The News
Information régionale
today25 avril 2024
Annoncé 2 fois, un projet de place publique en l’honneur des anciens combattants à Escuminac est pris dans des embuches de transfert de terrain avec le MTQ.
La première fois, le projet Place Fleurs-Mémoire a été annoncé par le député fédéral Rémi Massé. Deux ans plus tard, c’était au tour de la bloquiste Kristina Michaud de le faire, avec la première pelletée de terre symbolique.
Escuminac est toujours incapable de lancer les travaux qui devaient prendre la forme de gerbes de coquelicots géants, imaginée par l’artiste Caroline Dugas, d’Escuminac.
Le conseiller municipal, Jean-Marc Vallée, critique le ministère des Transports qui doit procéder d’abord au transfert, mais qui retarde le projet pour de mauvaises raisons :
Des délais pour le projet Place Fleurs-Mémoire mario
Le maire Bruce Wafer espère aussi un dénouement rapide mais il se fait avare de commentaire puisqu’une rencontre avec le ministère est prévue dans les prochains jours :
Des délais pour le projet Place Fleurs-Mémoire mario
Le maire Wafer mentionne qu’initialement, le projet était évalué à 100 000 dollars. 5 ans plus tard, il risque d’avoisiner les 125 000 dollars, donc un dépassement de 25 % du budget à l’origine.
(Photo de l’inauguration du 20 mai 2021)
Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation