En ondes: Tout inclus | Benny Jones

Information régionale

Des délais pour le projet Place Fleurs-Mémoire

today25 avril 2024

Arrière-plan
share close

Annoncé 2 fois, un projet de place publique en l’honneur des anciens combattants à Escuminac est pris dans des embuches de transfert de terrain avec le MTQ.

 

La première fois, le projet Place Fleurs-Mémoire a été annoncé par le député fédéral Rémi Massé.  Deux ans plus tard, c’était au tour de la bloquiste Kristina Michaud de le faire, avec la première pelletée de terre symbolique.

 

Escuminac est toujours incapable de lancer les travaux qui devaient prendre la forme de gerbes de coquelicots géants, imaginée par l’artiste Caroline Dugas, d’Escuminac.

 

Le conseiller municipal, Jean-Marc Vallée, critique le ministère des Transports qui doit procéder d’abord au transfert, mais qui retarde le projet pour de mauvaises raisons :

  • cover play_arrow

    Des délais pour le projet Place Fleurs-Mémoire mario

 

Le maire Bruce Wafer espère aussi un dénouement rapide mais il se fait avare de commentaire puisqu’une rencontre avec le ministère est prévue dans les prochains jours :

  • cover play_arrow

    Des délais pour le projet Place Fleurs-Mémoire mario

 

Le maire Wafer mentionne qu’initialement, le projet était évalué à 100 000 dollars. 5 ans plus tard, il risque d’avoisiner les 125 000 dollars, donc un dépassement de 25 % du budget à l’origine.

(Photo de l’inauguration du 20 mai 2021)

Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local

Partager


0%