En ondes: She's Gonna Be A Song | Travis Cormier

Information régionale

Des défis importants à la gestion des ressources humaines

today15 août 2019

Michel Bond

Arrière-plan
share close

La fusion des établissements de santé en 2015 a apporté une multitude de défis pour la gestion des ressources humaines, selon Michel Bond.

            On apprenait cette semaine que le directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CISSS de la Gaspésie, Michel Bond, prendra un congé sans solde de douze mois. Michel Bond sera absent de ses fonctions à compter du 3 septembre prochain pour au moins un an. Le CISSS indique qu’après une longue réflexion le directeur souhaite s’accorder une année de ressourcement personnelle et professionnelle.

 

            En entrevue, Michel Bond explique qu’il a entamé sa réflexion l’hiver dernier. Il vient d’avoir 46 ans et le moment est propice pour prendre une pause. Michel Bond ne cache pas que la création des CISSS en 2015 a apporté de nombreux défis dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre :

  • cover play_arrow

    Des défis importants à la gestion des ressources humaines solinfo

            Le directeur ne cache pas que les dernières semaines ont été particulièrement difficiles. Le CISSS de la Gaspésie s’est retrouvé sur la sellette à quelques reprises pour du manque de personnel aux soins intensifs et en obstétrique à l’hôpital de Maria, entre autres. Michel Bond souhaite plus de civilité dans les débats :

  • cover play_arrow

    Des défis importants à la gestion des ressources humaines solinfo

            Michel Bond a tenu à souligner le travail remarquable des employés du CISSS de la Gaspésie :

  • cover play_arrow

    Des défis importants à la gestion des ressources humaines solinfo

            En théorie Michel Bond devrait être de retour dans ses fonctions en septembre 2020.

Partager


0%