En ondes: Talk | Coldplay

Information régionale

Des citoyens poursuivent la bataille pour conserver des services

today18 avril 2024

Arrière-plan
share close

Des citoyens s’insurgent du manque de transparence chez Desjardins.

 

Luc Legresley s’oppose à la fermeture des points de services de Gascons et Newport. Comme d’autres citoyens, il a assisté à l’assemblée générale annuelle de la caisse Desjardins du Centre-Sud gaspésien, en mode virtuel ce qui a apporté de l’insatisfaction.

 

Les gens présents étaient frustrés de se buter à des problèmes techniques et toujours selon Luc Legresley, d’un manque de respect de la part des représentants de Desjardins envers les citoyens alors que la prise de parole était presque impossible en mode virtuel :

  • cover play_arrow

    Des citoyens poursuivent la bataille pour conserver des services mario

 

Selon le citoyen, le surplus enregistré par la Caisse du Centre-Sud gaspésien lors de la dernière année démontre la pertinence de garder intact les points de services de la région :

  • cover play_arrow

    Des citoyens poursuivent la bataille pour conserver des services mario

 

Plusieurs personnes, dont des personnes âgées habitant l’arrière-pays, se voient obligées de faire énormément de route pour avoir accès à un point de services. Les plus proches se trouvent à Paspébiac et Chandler. Et le service de navette proposé par Desjardins ne fonctionne pas, toujours selon le citoyen.

 

Le comptoir du point de services de Gascons est fermé depuis le 28 mars. Les guichets automatiques de Newport et Gascons seront mis hors usage le 24 mai.

Partager


0%