Informations régionales

Des chalets plus sécuritaires

Des chalets plus sécuritaires

18 novembre 2019

La direction de la ZEC de la rivière Petite Cascapédia a procédé au déménagement des chalets du Camp Melançon.

 

            Les 4 bâtiments, qui se trouvent à 4 kilomètres au sud des bureaux de la ZEC étaient beaucoup trop près de la rive et donc menacés à chaque année par la crue des eaux. Il était donc impératif de protéger ces bâtiments qui datent de 1945.

 

            Marc Gauthier, le directeur de la ZEC, affirme que son équipe travaille à ce projet depuis environ un an et demi, mais comme tous travaux effectués près d’un cours d’eau et de surcroît près d’une rivière à saumon, le processus pour obtenir toutes les autorisations nécessaires a été très long. Marc Gauthier affirme que la bureaucratie peut souvent ralentir le processus, mais il ajoute du même souffle que la protection de la faune doit être assurée lorsque de tels travaux sont effectués :

 

            En plus d’offrir des chalets plus sécuritaires et rénovés, la ZEC diversifiera son offre de service et par le fait même ses revenus. Cinq Eco chalets seront construits tout près du poste d’accueil. Ils pourront accueillir des pêcheurs l’été et même des motoneigistes l’hiver. Marc Gauthier explique qu’il est important pour un organisme comme la ZEC de diversifier ses revenus :

            Ces chalets seront disponibles dès l’été prochain.

Retour

PARTAGER