Informations régionales

Des bourses pour 12 étudiants de la région

11 novembre 2019

La Fondation Gérard-D.-Levesque remet 18 500$ en bourses à 12 étudiants de la région.

 

            Celle de plusieurs étudiants provenant de la Baie-des-Chaleurs est retenue.

 

            Lucie Arbour de New Richmond reçoit 1500$.  Elle terminera son baccalauréat en histoire à l’Université Laval au printemps 2020 et compte s’inscrire à la maîtrise à l’automne suivant.  Son projet de mémoire portera sur l’action des philanthropies américaines sur la reconstruction des pays de l’ex-URSS.  Jessica Bernard de Bonaventure obtient également 1500$  Elle a complété un premier baccalauréat en psychoéducation et poursuit au bac en pratique sage-femme.  Après ses études à Trois-Rivières, elle compte faire un retour avec l’équipe du collectif Accès Sage-femme de la Baie-des-Chaleurs.

 

            De Carleton-sur-Mer, Sarah Caissy touche 1500$ pour supporter ses études au baccalauréat en psychologie à l’Université Laval.  Ses objectifs professionnels la guident vers la pratique de la neuropsychologie, notamment auprès de personnes atteintes de l’Alzheimer.  Isaak Chamberland de Caplan est retenu aussi, lui qui terminera en 2020 un baccalauréat en service social à l’Université de Sherbrooke.  Il participe à la communauté universitaire par le biais d’un comité-conférence qui organise des activités de formation en relation d’aide.

De Matapédia, Émilie Macnaughton reçoit aussi 1500$. Elle est étudiante au doctorat en médecine podiatrique.  Elle nourrit le projet d’ouvrir une clinique en Gaspésie puisque l’accès à ces soins spécialisés est difficile dans la région.

 

            Sur la scène collégiale, la Fondation retient Lindsay Pitre de Saint-François pour une bourse de 1000$.  Elle est étudiante en Techniques d’intervention en délinquance au campus de Carleton-sur-Mer.

Retour

PARTAGER