Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Balade à Toronto | Jean Leloup
Information régionale
today16 janvier 2018
Des bars rayés ont été aperçus en décembre dans la rivière de L’Anse-au-Griffon, ce qui est inhabituel, selon le ministère de la Faune.
Le poisson retourne normalement aux environs de la rivière Miramichi, au Nouveau-Brunswick, pour passer l’hiver et s’y reproduire au printemps.
Cependant, l’an dernier, les biologistes du ministère ont réalisé un projet de télémétrie qui leur a permis de constater qu’un certain nombre de bars rayés était demeuré dans le secteur de Barachois, pendant la saison froide. La même étude est en cours cette année aussi, mais les données seront accessibles seulement au printemps.
La biologiste Valérie Bujold explique que c’est l’augmentation continuelle de la population qui explique ces débordements dans les cours d’eau de la région :
Des bars rayés en hiver en Gaspésie solinfo
Selon elle, cela ne veut pas dire que les bars rayés se reproduiront dans la même rivière où ils ont passé l’hiver :
Des bars rayés en hiver en Gaspésie solinfo
Valérie Bujold croit qu’il ne faut pas avoir d’inquiétude pour le sort des autres espèces de poisson qui vivent dans les cours d’eau nouvellement occupés par les bars rayés en hiver.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation