En ondes: On entendra ma voix | The Garlics

Information régionale

Des avis mitigés concernant l’aréna de Carleton

today16 juillet 2024

Background
share close

Les avis sont mitigés concernant la demande de Carleton-sur-Mer de faire payer une partie du déficit de son aréna par les municipalités voisines

 

Le déficit prévu pour 2024 est de 565 000$ et la Ville aimerait bien aller chercher 15% de ce montant dans les poches des municipalités d’Escuminac, Nouvelle, Maria et New Richmond. Le calcul serait basé sur le nombre de jeunes inscrits au hockey mineur et au patinage artistique.

 

Le maire de New Richmond, Éric Dubé, s’explique mal pourquoi les municipalités voisines refuseraient de participer à la réduction du déficit si elles utilisent l’infrastructure en question. Il explique du même souffle utiliser la même convention avec la piscine Bruce Ritchie :

  • cover play_arrow

    Des avis mitigés concernant l’aréna de Carleton mario

 

Le maire de Maria, Jean-Claude Landry, comprend l’idée véhiculée par les élus de Carleton, mais demeure prudent à savoir si sa municipalité va obtempérer alors que les municipalités avoisinantes n’ont pas été consultées au sujet des rénovations :

  • cover play_arrow

    Des avis mitigés concernant l’aréna de Carleton mario

 

58% des utilisateurs du Centre Léopold-Leclerc sont de Carleton-sur-Mer. 42% proviennent d’Escuminac, Nouvelle, Maria et New Richmond. Rappelons que la mairesse de Nouvelle, Rachel Dugas, a déjà mentionné qu’il serait injustifié de faire payer doublement les contribuables de sa municipalité pour ce service. Le centre Louis-Sleigher répond aux besoins des citoyens.

Partager