Informations régionales

Des annonces pour le tourisme

Rémi Massé au centre

Des annonces pour le tourisme

14 février 2019

Le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia était à Pointe-à-la-Croix ce matin pour différentes annonces.

            Dans un premier temps, le député confirme que le Club sportif Marquis de Malauze recevra une somme non remboursable de 43 mille dollars pour l’achat de divers équipements, dont une surfaceuse et une niveleuse. Ce club est responsable de 258 kilomètres de sentiers de motoneige et il est situé dans un secteur stratégique à la frontière du Québec et du Nouveau-Brunswick pour le tourisme hivernal. Cette aide vient de l’Initiative de tourisme hivernal de Développement économique Canada.

            Rémi Massé a aussi annoncé une somme remboursable de 993 mille dollars pour le Motel Interprovincial de Pointe-à-a-Croix. Le motel fera l’objet d’importants travaux qui totaliseront environ 3 millions de dollars. La réception, les chambres les plus anciennes et le restaurant Pastali seront détruits pour faire place à des infrastructures neuves. 27 nouvelles chambres seront construites sur un deuxième étage qui rejoindra le deuxième étage qui existe déjà. Il s’agit de la troisième phase d’investissements effectués par l’entreprise depuis 2012.

 

            Ces investissements permettront, selon le député Massé, de consolider l’offre touristique de ce secteur de la MRC Avignon :

            C’était le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé.

Retour

PARTAGER