Informations régionales

Des aménagements pour tous les utilisateurs

Des aménagements pour tous les utilisateurs

24 janvier 2020

C’est le 19 février que les citoyens de Carleton-sur-Mer en sauront plus sur le projet de réfection de tout le secteur de la route du quai.

 

            À l’exception du tablier qui doit être complété cet été, les travaux qui ont eu lieu directement sur le quai sont pratiquement terminés. La Ville peut donc se pencher plus sérieusement sur le projet de parc municipal qui sera aménagé au bout du quai de même que sur la réfection de tout le secteur de la route du quai allant jusqu’au camping et même le secteur habité en face du barachois. Une consultation publique a eu lieu l’automne dernier et suite à cette consultation une firme a été engagée pour dresser les  grandes lignes du projet.

 

            Le maire Mathieu Lapointe explique que les aménagements devront tenir compte de tous les utilisateurs du secteur :

 

            Le maire a bien conscience que l’aménagement de la route du quai est un vieux dossier qui revient régulièrement dans l’actualité alors que sur le terrain rien n’a changé. Il explique qu’avec le projet du quai, qui est maintenant réalité, et le fait que la ville soit maintenant propriétaire des terrains longeant la route, la donne a changé :

 

            Comme ces projets sont indépendants de la phase 1, qui a été réalisée directement sur le quai, les élus devront dénicher le financement nécessaire.

Retour

PARTAGER