En ondes: Des coeurs par la tête | Claude Bégin

Information régionale

Des améliorations promises à l’urgence de Campbellton

today4 novembre 2020

Arrière-plan
share close

Les gestionnaires du réseau francophone de la santé au Nouveau-Brunswick promettent des améliorations à l’hôpital de Campbellton.

 

            Ils demandent cependant aux usagers de la MRC Avignon d’être patients.

 

            Dimanche, un résident de Pointe-à-la-Garde a dû attendre plus de 2 heures dans l’ambulance avant de voir un médecin à l’hôpital de Campbellton.

 

            Porte-parole du réseau santé Vitalité, Thomas Lizotte soutient que le manque d’infirmières et de médecins ralentit le processus d’admission à l’urgence de Campbellton ainsi que dans tous les hôpitaux du nord de la province.

 

            Avec l’arrivée de la pandémie, qui force la distanciation des patients, l’attente doit donc être étalée à l’extérieur des murs de l’hôpital, ce qui aggrave la problématique, soutient le porte-parole, qui note aussi que les résidents du Québec sont tous suspectés d’être Covid, ce qui ajoute à l’attente :

  • cover play_arrow

    Des améliorations promises à l’urgence de Campbellton solinfo

            Un plan de réaménagement de l’urgence a été élaboré.  Reste à recevoir les équipements et exécuter les travaux, ce qui devrait éviter l’attente dans l’ambulance, avance le porte-parole du réseau Vitalité :

  • cover play_arrow

    Des améliorations promises à l’urgence de Campbellton solinfo

            Le CISSS de la Gaspésie, par le biais de sa porte-parole, souligne que ce genre de situation, comme ce qu’a vécu Marc-André Robichaud de Pointe-à-la-Garde, dimanche, n’est pas souhaitable. 

Le CISSS fait valoir qu’une demande a été faite au Réseau Vitalité pour que des réaménagements soient effectués pour éviter un trop long délai d’attente dans l’ambulance.  Le Réseau Vitalité ne s’avance pas, cependant, dans les délais visés.

Partager


0%