Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Circles Around This Town | Maren Morris
Information régionale
today4 novembre 2020
Les gestionnaires du réseau francophone de la santé au Nouveau-Brunswick promettent des améliorations à l’hôpital de Campbellton.
Ils demandent cependant aux usagers de la MRC Avignon d’être patients.
Dimanche, un résident de Pointe-à-la-Garde a dû attendre plus de 2 heures dans l’ambulance avant de voir un médecin à l’hôpital de Campbellton.
Porte-parole du réseau santé Vitalité, Thomas Lizotte soutient que le manque d’infirmières et de médecins ralentit le processus d’admission à l’urgence de Campbellton ainsi que dans tous les hôpitaux du nord de la province.
Avec l’arrivée de la pandémie, qui force la distanciation des patients, l’attente doit donc être étalée à l’extérieur des murs de l’hôpital, ce qui aggrave la problématique, soutient le porte-parole, qui note aussi que les résidents du Québec sont tous suspectés d’être Covid, ce qui ajoute à l’attente :
Des améliorations promises à l’urgence de Campbellton solinfo
Un plan de réaménagement de l’urgence a été élaboré. Reste à recevoir les équipements et exécuter les travaux, ce qui devrait éviter l’attente dans l’ambulance, avance le porte-parole du réseau Vitalité :
Des améliorations promises à l’urgence de Campbellton solinfo
Le CISSS de la Gaspésie, par le biais de sa porte-parole, souligne que ce genre de situation, comme ce qu’a vécu Marc-André Robichaud de Pointe-à-la-Garde, dimanche, n’est pas souhaitable.
Le CISSS fait valoir qu’une demande a été faite au Réseau Vitalité pour que des réaménagements soient effectués pour éviter un trop long délai d’attente dans l’ambulance. Le Réseau Vitalité ne s’avance pas, cependant, dans les délais visés.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation