Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Temptation | The Box
Information régionale
today5 juillet 2021
Les pompiers en action lors de l'incendie du l'Abri de Carleton-sur-Mer. Photo: Erik Larouche
La MRC de Bonaventure demande un allègement des mesures de l’assurance-emploi pour les pompiers volontaires.
Pour faciliter le recrutement de pompiers volontaires, le conseil des maires de la MRC Bonaventure a adopté une résolution lors de sa dernière assemblée, demandant au fédéral de modifier les mesures réservées aux pompiers volontaires. La démarche veut empêcher que le service incendie des municipalités ne soit fragilisé par des tracasseries administratives. Actuellement, les mesures en vigueur pénalisent les travailleurs saisonniers touchant de l’assurance emploi et répondant à un appel comme pompier volontaire. Le préfet de la MRC Bonaventure, Éric Dubé :
Des ajustements réclamés pour les pompiers solinfo
La problématique n’est pas unique à la MRC Bonaventure, mais à l’ensemble des municipalités du Québec. L’association des pompiers du Québec et le gouvernement fédéral recevront copie de la résolution. Malgré la rigidité du système, Éric Dubé a bon espoir d’obtenir une écoute compte tenu de l’importance et des particularités entourant ce corps de métier.
Des ajustements réclamés pour les pompiers solinfo
Éric Dubé souhaite maintenir l’attractivité du métier pour assurer une relève et maintenir la qualité des services incendie au sein des communautés.
Des ajustements réclamés pour les pompiers solinfo
Le recrutement de pompiers volontaires est un enjeu au sein de plusieurs casernes.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation