Informations régionales

Des activités originales

31 octobre 2019

Plusieurs organismes et municipalités de la région ont organisé des événements pour souligner l’Halloween.

 

            Contrairement à plusieurs endroits au Québec qui évoquent les quantités de pluie attendues et les vents prévus pour reporter la cueillette de bonbons, les municipalités de la région maintiennent le plan traditionnel, soit de célébrer cette fête en ce 31 octobre.

 

            Par ailleurs, la municipalité de Nouvelle a décidé cette année de fêter de façon différente, en impliquant une bâtisse avec beaucoup d’histoire.

 

            La coordonnatrice du 150e de Nouvelle, Johanne Poulin explique que les festivités se passeront à la Petite école pour l’Halloween :

 

            Bien que les organisateurs désirent garder secrète la liste des invités, les jeunes sont invités à passer de 17 h à 19 h ce soir :

 

            Cette année encore, la maison des jeunes de Maria invite les 8 ans et plus à visiter la maison hantée.  Une section adaptée aux plus jeunes est prévue au rez-de-chaussée.  Il y aura aussi au Club Rustico à Saint-Alexis-de-Matapédia le samedi 2 novembre à 21 h un Party d’Halloween années 80 et Disco. 

           

            Comme chaque année, la Sûreté du Québec propose quelques consignes de sécurité, notamment, en tant que parent, de s’enquérir du trajet de l’enfant et fixer une heure de retour.

Retour

PARTAGER