Informations régionales

Des abribus pour offrir un toit aux clients de la RÉGÎM

Lors de l'inauguration, l'un des nouveaux abribus a été installé à Percé, devant le bureau d'accueil d'information touristique. Photo: Gracieuseté/RÉGÎM

Des abribus pour offrir un toit aux clients de la RÉGÎM

22 janvier 2020

La Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a inauguré, hier à Percé, ses abribus.

 

            L’organisation a dû investir 150 000$ pour offrir un toit à sa clientèle qui attend à l’arrêt.

 

            Cette installation consiste à la première phase du projet de la RÉGÎM qui souhaite instaurer éventuellement des abribus sur tout le territoire de la péninsule gaspésienne. Cela vient combler un besoin et améliorer l’accessibilité aux services offerts à la population de la région explique le président de la RÉGÎM, Daniel Côté:

 

            Marie-André Pichette, directrice générale du réseau de transport en commun régional remarque que de plus en plus d’usagers sollicitent les services de transport offerts par la RÉGÎM:

 

            Conçus sur mesure, ces abribus à la structure de bois ont des attributs particuliers et propices à l’environnement dans lesquels ils seront installés, afin que les modèles respectent les plans d’intégration architecturaux des milieux.

 

            À l’heure actuelle, sept abribus sont installés dans les villes de Bonaventure, Carleton, Percé et Pointe-à-la-Croix.  Au printemps, les autres seront installés à Maria, Ste-Anne-des-Monts et Gaspé.

 

Retour

PARTAGER